Les modalités de correction des QCMs

  • Liens sponsorisés



30-11-2006 à 17:52:52
Ah j'ai cherché le contrat pédagogique 2006-2007 mais jl'ai pas vu :s je ne sais pas s'il y a toutes les modalités dedans en plus mais un grand merci quand meme d'avoir répondu si vite!


Le contrat pédagogique se situe dans le couloir qui mène à la scol, juste sur la droite de la porte d'entrée.
En ouvrant bien les yeux, il est dans unpanneau en bois.

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
30-11-2006 à 18:56:34
Ok merci beaucoup j'irai voir ca demain...mais avec toutes ces affiches pour les élections jme suis un peu perdu dans le hall :D (((( et en plus pour éviter la polémique on a affiché toutes les copies d'Anthropo 2006 dans le Hall...rire gras :P ))))
30-11-2006 à 19:17:01
pour les sujet, j'espère que l'anthropo et la psycho vont être plus courte, parce que d'un point de vue humain, écrire correctement un sujet genre l'effet placebo+ les australopithèques+ l'histoire de le chirurgie de la préhistoire à nos jours, ça relève de l'impossible.

"t'es pas bon à rien, t'es mauvais à tout"
30-11-2006 à 19:27:48
On verra ce que ca va donner au concours blanc ( d'ailleurs merci aux P2 D1 et tous les autres qui s'en occupent )...

(( Sinon peut etre que les profs se sont rendus compte que tout le monde est capable d'apprendre les cours de psycho plus que par coeur ... alors il faut bien faire une sélection par la vitesse d'écriture ( c'est plus politiquement correct qu'avec la qualité de l'écriture) )))
30-11-2006 à 20:13:43
en fait les profs veulent baisser leur temps de correction a cause de l'augmentation des PCEM1, mais quand on est en P1, on redouble de rapidité (parfois je m'étonne en y repensant) pour gratter toutes ces choses si utiles au quotidien ;) Remarque si tu croises Lucy tu la reocnnaitras lol Enfin en tout cas, Nahel il est très gentil, et si vous avez des question n'hésitez pa dans mes souvenirs il prend le temps de vous écouter.

Pour les affiches sur les élections, c'est sur que ceux que vous ne voyez pas beaucoup au cours de l'année ont tendence a venir vous soliciter. Un des meilleurs arguments (je trouve) c'est de voir le job qu'a fait la copro avec la mise en place du tutorat. En effet, au début du commencement ^^ je ne savais pas si ça marcherait (j'étais en P1...) et bien je rejoins le post précédent, chapeau...

Bon courage pour l concours blanc, et si je puis me permettre, si vous le réussissez c'est top ça emt en confiance, si ça se passe mal, c'est fait pour ça et faut pas baisser les bras. Bon courage a tous.


30-11-2006 à 20:54:14
Je tiens juste à préciser que sans une tres bonne coordination entre l'administration et la corpo, le tutorat n'aurait pas été réalisable.
Ca aide de bien s'entendre avec l'administration et visiblement, ce n'est plus le cas de tout le monde.............

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
30-11-2006 à 21:29:01
je ne sais pas si ca s'adressait à moi pour l'administration ( j'ai pas bien compris lol) mais en tout cas l'administration meme si elle represente une "machine assez lourde" elle reste relativement "ouverte" pour les étudiants je pense!

Enfin par exemple j'ai du faire une demande de dérogation et malgré le nombre important des inscriptions ils ont jugé legitime de m'accueillir.
Et puis egalement le vice doyen est venu ce matin pour remettre les points sur les I
30-11-2006 à 22:20:56
Cela ne te viait pas du tout, mais plutot ceux à qui le vice doyen a remis les barres aux T et les points sur les I....
(c'est plus claire)

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
30-11-2006 à 23:59:07
En tout ca merci renal pour etre allé voir le Doyen our clarifier la situation et c'est bien que le vice doyen soit venu en personne. Elle est quand meme pas mal notre fac je trouve... Et avec un duparc ou un muller, que demander de mieux ! :D Ah si, un about-jaudet... Ah lala, ceux qui ne l'ont pas connu manquent un moment d'émotion !!
01-12-2006 à 09:26:30
Bon pour revenir au sujet principal (meme si ce n'est pas mon boulot, ILS SONT OU LES MODO???????????????????????????????????)
M Duparc m'a dit qu'il vous avez refait un point sur les QCM la semaine dernière.
Si vous n'avez pas suivi, une mauvaise réponse invalide votre qcm, une réponse incomplete est récompensée par une partie des points, le patron de réponse disparait sauf si l'ennoncé est trop long (pour compenser, vous aurez le patron de réponse normalement 3 bonnes réponses)
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
01-12-2006 à 14:55:26
question: si on vote pour vous, vous pourrez appoter des idées pour les modalité d'exam ou pas?
parce que dans ce cas là j'aurais une suggestion (après on aime ou pas):
duparc a dit que les patrons de réponse étaient pas ce qui ce faisait de mieux pour vérifier les connaissances (je trouve que c'est pas plus mal qu'autre chose comme système), mais le fait de le remplacer par un système a point partiel ne me semble par formidablement faire preuve de nos connaissance.

Par exemple on prend un mec qu'a hyper bien appris, il a une question a 5 affirmations pour 3 bonnes réponses, il met les 3. Ok il a un point. Maintenant le gars qui a bien appris mais qui a un doute en face d'une seule des affirmations, qu'il coche et qui en faite et fausse=0 points. Maintenant le troisième qui a vaguement survolé et qui n'en coche qu'une dont il se souvient= 1/3 de points.
Au final, ça lui a apporté plus de points qu'à un mec qu'avait plus appris. Alors d'accord il avait qu'à pas coché la réponse s'il était pas sur mais au moment du concours, on joue notre vie sur 1 heure et je pense pas qu'on soit dans des conditions idéales pour pensé a ça.

Pourquoi, s'il faut vérifier réelement les connaissance, on ne fait pas un système ou sur un os ou un muscle on fait 5 affirmations, chacune avec une possiblité de réponse VRAI et une FAUSSE. Chacune des réponse correcte apporte 1/5 eme des points. Ainsi si le mec ne doute que sur une il aura 4/5 eme des points. Si les prof trouvent ça trop facile ("il a qu'à répondre au pif") ils ont qu'à mettre des points négatif.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que se serait mieux comme système pour vérifiez les connaissances réelles, nan?


P.S: Dsl pour la longueur du message!

"t'es pas bon à rien, t'es mauvais à tout"
03-12-2006 à 15:53:57
J'ai pas tout compris de ton message. Mais la réponse à la première question est OUI, le projet pédagogique est revu en bureau pédagogique (ou la corpo a réussi cette année à se faire inviter) et est voté en CG (vous voter pour gogo pour ce conseil).

Pour la proposition en résumé de ce que j'ai compris :
Il faut donner la reponse juste entre 2 propositions antagoniste.

Je ne vois pas en quoi cela change des QCM (à part d'avoir les deux sur le papier).
Pour le système des points négatif, ça en revien aussi à pénaliser celui qui hésite et se trompe.
Si on hésite, le mot d'ordre est de s'abstenir!!!!!!!
Si tu pouvez me réexpliquer ton principe tout de meme car sa ca se trouve j'ai rien compri.

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
05-12-2006 à 17:27:20
ok je vais prendre vite fait un cas par exemple (les affirmations sont toutes imaginaires):
En anatomie

concernant les profs:
-Muller et génial
-Duparc dessine bien
-Freger dessine comme un pied
-Dujardin est gentille
-Muller aime les schmoo

Voyons ce que ça donne dans le syteme actuel, en partant de l'idée que les 3 premieres sont vrai:
Le mec qui sait tout par coeur coche les trois, il a tout bonet donc un point, le mec qui sait moins en coche 2 bonnes, et une fausse (par exemple les shmoo), il a donc tout faux et 0, maintenant le mec qui sait rien et qu'à rien a perdre et en coche une bonne,il a avec le systeme actuel plus que celui qu'avait travaillé mais a eut une hésitation. Pour rendre compte du niveau des connaissance, je ne trouve pas ça excellent.

Maintenant on imagine la même mais avec ce système:
-Muller et génial: Vrai Faux
-Duparc dessine bien: Vrai Faux
-Freger dessine comme un pied: Vrai Faux
-Dujardin est gentille: Vrai Faux
-Muller aime les schmoo: Vrai Faux

Pour chaque question, on accorde 1/5 eme du point si c'est bon.
Le mec qui sait tout a 1 , le mec qui sait moins aura 4/5, le mec qui sait pas aura 1/5 eme par exemple. En fait je me rend comte que ce que je veux dire, c'est que plutot que de considéré les 5 affirmation comme un tout, il faudrait prendre chacune a part, une réponse fausse n'annulant pas les 4 autres. La note finale refléterait surement plus les connaissances de celui que a passé le qcm. Je sais pas si j'ai été très clair, si c'est pas le cas je suis dsl

"t'es pas bon à rien, t'es mauvais à tout"
06-12-2006 à 17:38:39
En gros, tu fais un sous QCM des QCM déjà posé.
Ne le fait on pas nous meme quand on répond aux QCM??????????
Le seul changement est dans la notation, 1/5 des points par réponses.
Je ne pense pas que cela passe au niveau ds profs, mais je leur demanderais.

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
06-12-2006 à 17:44:36
je ne pense pas non plus que ça passe au niveau de prof, et c'était une simple idée.

"t'es pas bon à rien, t'es mauvais à tout"
  • Liens sponsorisés