Besoin de conseil sur la deuxieme première année

lia

05-07-2007 à 08:03:42
bonjour bonjour, je suis arrivée 300ieme au concours de medecine et j'aimerais savoir si selon vous il est possible de remonter toutes ces places en refaisant une année? J'aimerais aussi savoir s'il est judicieux de commencer a bosser au moins d'aout les matières comme hdm ou anthropo, je penssais m'y mettre a hauteur de 4 heures par jour pendant le mois d'aout, vous en pensez quoi?Merci de vos réponses et courage a tous ceux qui doivent refaire une année!!
  • Liens sponsorisés



01-07-2007 à 09:06:33
c'est pas possible...c'est quasiment certain!
si tu fais ce qu'il faut ça ne devrait pas poser de probleme...
tu dois recevoir ou avoir reçu avec tes resultats de cette année une lettre de la fac sui va te donner ta probabilité de réussite à ton deuxieme concours en fonction des résultats du premier concours.
ceci a une valeur prédictive extremement forte, et avec ton rang cette année tu as beaucoup plus de chance d'etre reçu que coller l'année prochaine.
(ça a une telle valeur prédictive que le doyen de rouen a déposé un rapport d'étude qui préconise de limiter les possiblité de redoublement ceux qui ont obtenu + de 6/20 afin de limiter engorgement de la fac de medecine.
sinon pour l'année a venir, ça reste une course de fond...et il ne faut pas partir trop tot...tu as peut etre interet a profiter de tes vacances cool plutot qu' a remettre la tete dans le guidon. Moi je serais toi oublierai tout pour 2 mois, et je m'y remettrai en septembre....aller profite de tes vacances ça va etre bon l' année prochaine !

Edit: Attention, tu avais posté en quadruple ;)

--Message édité par gogo le 01-07-07 à 12:21:00--
01-07-2007 à 15:33:21
C'est possible!! entre ma premiere et ma deuxieme p1 j'ai pris 330 places!!

La P1 nuit gravement à la santé des spermatozoïdes, pour arreter demandez conseil à votre medecin.
04-07-2007 à 11:50:00
pas de questions a te poser : si tu veux toujours devenir médecin réinscrit toi sans hésiter, tu as toutes les chances de réussir ce coup ci.

pour ce qui est de réviser dès aout ce n'est pas nécessaire. Rien ne t'empèche de le faire mais tu n'as pas besoin de ça pour t'assurer de passer en P2 l'an prochain.
Le risque c'est que tu sature et que tu t'essoufle avant les épreuves si tu commence très tôt. Si tu as envie de relire des cours et que c'est plus un plaisir qu'une corvée pour toi alors ne te prive pas.

Une dernière chose, je pense vraiment que c'est une mauvaise façon de travailler que de se fixer un nombre d'heure de travail par jour. Pendant l'été fait comme tu le sens (c'est pour le plaisir) et l'année prochaine résonne plutôt en terme d'objectif d'apprentissage. (genre aujourd'hui je fais tel chapitre pis qd t'as fini hop tu fais une autre partie sans tu fixer des horaires contraignat et intenables)

j'éspère avoir pu t'aider.

Attention, je suis armé ! J'ai un marteau à reflexe de Babinsky !!
04-07-2007 à 14:04:39
moi, cette année, j'ai eu pas mal de petit problèmes perso qui font que mon classement est pourri mais je me dit que si il y en a qui l'ont en un an ce fichu concours c'est faisable non ?

Dans ma vie de P1: [glow]http://thomanatomy.blogspot.com[/glow]

[glow]Cerni Addict[/glow] & [glow]Membre du cercle des Histologistes disparus[/glow]

Mysoginie médicale, un réel besoin
05-07-2007 à 08:03:42
Oui en un an c'est faisable, c'est même pas hyper dificile mais ça demande une volontée constante tout au long de l'année.
Comme vous l'avez dis i l'un ni l'un n'avez été à votre maximum cette année.

Attention, je suis armé ! J'ai un marteau à reflexe de Babinsky !!
  • Liens sponsorisés