les révisions

17-12-2006 à 13:27:48
j'ouvre un nouveau sujet pour que chaque p2 ou d1 vienne expliquer comment il a bossé pendant les périodes de révisions

pour ma part c'était 9h-12h, 13h-16h, 17h-19h00 et à l'arrache le soir

J'ai vraiment mis l'accent sur l'HDM que j'avais du mal à retenir et qu'il faut entretenir et la santé so. je bossais l'anat soit le matin avant 9h soit le soir après 19h.

je bossais soit à la BU soit chez moi soit à l'ipec ça dépendait du feeling mais je restais jamais par exemple à la BU si je n'avançais pas

Je vous conseille de faire un petit programme par forcément très précis, mais surtout pour ne rien oublier. je faisais un cour (ou chapitre) par heure, ce qui m'a permis de revoir plusieurs fois le programme.
pensez à bien manger et à bien dormir.

j'étais pas du genre à bosser des heures et des heures tous les jours dans l'année et très sérieusement mais par contre pendant les 2 ou 3 semaines de révision c'était vraiment intensif.
Ces semaines sont vraiment très importantes et la réussite de votre concours va en dépendre.

faites attention au surmenage, à la fin des épreuves j'étais complétement mort physiquement et mentalement.

bon courage


  • Liens sponsorisés



17-12-2006 à 13:06:08
moi pour décembre je bossais non stop de 4h du matin à 16h (en théorie parce que en pratique j'étais raide vers 15h), j'avais divisé toutes mes matières en trois, et je bossais par bloc en commençant par hdm ou santé so que je détestait le plus,comme ça je bouclais mon programme tous les 3jours (je sais pas si c'est faisable en primant par contre) et je placardais des postits partout où j'allais (à savoir les murs de ma piaule et ma salle de bain !), ça marche vachement bien c'est garanti. Et puis quand j'avais finit ma journée, je me vautrais devant la télé (en général j'enregistrais une nounou d'enfer du midi et deux trois autres trucs dans le meme genre ) ou allais voir mes potes qui n'étaient pas en p1, et pis surtout à 19h j'étais dans mon lit et là c'était le meilleur moment de la journée.
Refaites tous les qcm d'anat que vous trouverez et toutes les coupes possibles et imaginables, faites quelques brouillons de qr de santé so (sauf kiné, désolée) et n'ouvrez meme pas les sujets de sciences humaines, ca sert à rien, d'autant que vos modalités ont encore changé je crois, bref.
Prenez le temps de voir vos parents à noel et vos potes au premier de l'an, d'autant que cette année vous pouvez vous le permettre (sans vous prendre votre cuite jusqu'à 8h du mat ), gardez les annales pour la fin ça sert à rien de toutes les faire maintenant, par contre c'est pas inutiles d'en ouvrir une pour voir ce qu'on vous demande.
Poue les primants, sachez que vous etes tous à la bourre par rapport aux doublants, mais que en deux semaines, vous avez largement le temps de vous remettre à niveau, en fin de compte, ya pas tant de trucs que ça à bosser en janvier.
Pour les doublants, lachez pas le morceau, vous avez plein de concurents qui ont le meme niveau que vous, les matières de janvier peuvent compenser une taule pas prévue en mai (genre 2.5 en stats )
Pour finir, faites comme vous pouvez, on verra bien ce que ça donnera; bon courage à vous tous (et aussi à mes amis p2 qui n'ont pas commencé à bosser ) n'hésitez pas à nous bombarder de question, on sert à ça.
17-12-2006 à 13:27:48
Moi j'avais fait un programme mais vraiment grossier. Je programmais une matière par jour (ant et santé so sur 2 jours).
Le but est de revoir au moinjs 3 fois le programme complet pendant ces semaines.

Faites quand même attention au surmenage : pensez à dormir le tempsqu'il faut (il vaut mieux faire une sieste que de percéverer completement crevé).
Moi j'ai fait aussi les réveillons (mais pas trop tard) ça décompresse sauf si dans votre famille ils ont rien compris et qu'ilvous basse toute la soirée avec le concours

élu UFR et CEVU,
Prez en retraite de la corpo 2006-2007, site
[glow]Un petit tour...[/glow]
  • Liens sponsorisés